Le centre de documentation

Centre de documentation : la bibliothèqueLe centre de documentation de l’ERHR Auvergne Rhône-Alpes collecte et diffuse des informations sur les handicaps rares et plus largement sur le développement de l’enfant et ses troubles, la déficience visuelle, la surdité, la dysphasie, l’épilepsie, etc. sur le plan médical, de la rééducation, thérapeutique et social.

Le centre de documentation est membre du Redoc69-h, réseau documentaire du Rhône sur le handicap, et du groupe des documentalistes des Centres nationaux de ressources handicaps rares et du Groupement national de coopération handicaps rares. Le portail documentaire handicaps rares : http://doc.gnchr.fr.

Le catalogue du centre de documentation

 

Le centre documentation dispose des abonnements aux revues suivantes :Photo d'une partie du centre de documentation

  • ASH – Actualités sociales hebdomadaires
  • Cahiers de l’Actif
  • Les cahiers d’épilepsie
  • Lumen – magazine trimestriel d’informations sur le handicap visuel

Pour qui ?

Toute personne concernée par les handicaps rares (personnes en situation de handicap rare, parents, professionnels, étudiants, membres d’association,…)

Les services proposés

  •  Recherches documentaires

La documentaliste vous accompagne dans vos recherches documentaires, d’informations, de références bibliographiques.

Les demandes peuvent être adressées à la documentaliste sur place, par téléphone au 04 37 23 11 30 ou par courriel à aude.delavernhe@erhr.fr

  • Service de prêtJaquettes de vidéos présentes au centre de documentation

Il est possible d’emprunter gratuitement 3 documents (dont deux vidéos maximum) pour une durée d’un mois.

Les conditions d’emprunt sont les suivantes : inscription obligatoire en remplissant un formulaire d’inscription, à accompagner d’une photocopie de la carte d’identité.

Un service de prêt à distance est possible.

Horaires d’ouverture

Le centre de documentation est ouvert sur rendez-vous le lundi de 9h à 12h30, le mercredi et jeudi de 9h à 17h, le vendredi de 9h à 12h30.  D’autres créneaux sont possibles, n’hésitez pas à prendre contact avec la documentaliste.