Métropole de Lyon : cet été, profitez d’une offre répit/loisirs pour les jeunes en situation de handicap !
Par ERHR Auvergne Rhône-Alpes | 7 juillet 2020

L’association Les PEP 69/ML propose des moments de loisirs, des instants de répit, en étroite collaboration avec la Maison des initiatives, de l’engagement, du troc et de l’échange (MIETE).

1ère page du livret "Moments de loisirs, instants de répit" avec un dessin de soleil et un transat, et avec les logos des organisateurs

Pour apporter la réponse la plus adaptée possible aux attentes des familles de jeunes en situation de handicap tout au long de l’été, la MIETE fait appel à son collectif d’associations pour proposer des temps de loisirs et de répit.

Cette offre est ouverte aux familles bénéficiant d’un accompagnement par les services et les structures des PEP 69/ML, mais bien entendu aussi plus largement à toutes les familles de jeunes en situation de handicap de la Métropole de Lyon.

La tranche d’âge potentielle du public est de 6 ans au jeune adulte (25 ans), les activités étant organisés si nécessaire par groupe d’âges. Le public cible pourra comprendre plus particulièrement des jeunes présentant des troubles du comportement, une déficience intellectuelle, ou des troubles du spectre de l’autisme.

PERIODE CONCERNÉE, DUREE et FREQUENCE

Toutes les activités sont proposées du 07 juillet 2020 au 28 août 2020.

Différentes propositions sont faites tout au long de la période, d’une durée allant de 1h à 3h en demi-journée.

Il n’y a pas de mise en place de repas ni de temps de sieste.

ORGANISATION GENERALE

Les inscriptions se font via un système en ligne organisé directement par la MIETE à l’adresse : https://framaforms.org/formulaire-de-pre-inscription-aux-activites-de-loisirs-a-la-miete-1593699876

Les inscriptions seront validées si possible 48h à l’avance au plus tard, de telle sorte que l’intervenant puisse adapter son activité en fonction de la composition du groupe.

Le planning prévisionnel est téléchargeable via le lien : Répit Loisirs PEP 69 MIETE ETE 2020.

Les activités sont gratuites pour les familles de jeunes en situation de handicap, elles sont ouvertes à la fratrie.

Elles sont organisées dans les locaux de la MIETE au 150 rue du 4 aout 1789 à Villeurbanne à l’exception des parcours aventure Ninja.

Les intervenants sont des professionnels et artistes de chaque activité proposée.

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez nous contacter à : reso.mome@gmail.com et téléphone : 06 12 17 23 66

 

Une initiative portée par l’association LES PEP 69/ML et La MIETE, en partenariat avec Réso’Mome, OVPAR, TactiLAB, Feminissime Orient, Naïri, Compagnie Waaldé, et Warrior Adventure Lyon.
Financé par l’ARS AuRA, la préfecture de Région AuRA, la Ville de Villeurbanne, et la CAF du Rhône