> ERHR Auvergne Rhône-Alpes

Atelier créatif sur les ruptures de parcours

Actualités

Le vendredi 24 juin 2022 matin à Lyon

Parce que de nombreux parents d’enfants en situation de handicap font face à des situations complexes (déscolarisation, interruption d’accueil, etc.), les PEP69/ML et l’association Une Souris Verte organisent un atelier participatif pour recueillir le témoignage de familles.

Pour qui ? Votre enfant a entre 3 et 14 ans et est en situation de handicap (notamment polyhandicap, handicaps rares et complexes, et/ou troubles du comportement). Vous êtes concerné, vous avez été concerné ou vous risquez d’être concerné par une rupture de parcours (déscolarisation, arrêt d’un accueil, etc.) ?

L’objectif est d’identifier les causes de ces ruptures de parcours, les potentielles pistes d’amélioration, et ainsi faire évoluer les dispositifs d’accueil des enfants et d’accompagnement des familles.

Animé par Marie BUCELLE-KERNEIS (consultante en intelligence créative et elle-même mère d’un enfant en situation de handicap), ce temps d’échange convivial permettra aux familles de s’exprimer librement sur leurs vécus, leurs besoins et leurs attentes, sans jugement et sans orientation des discussions.

>>> Informations complémentaires et inscription sur le site de l’association Une souris verte

Publié le 9 juin 2022

A voir
Le syndrome de Prader-Willi

Page de garde des vidéos

5 vidéos de l'association Prader-Willi permettent de découvrir ce syndrome et plus spécifiquement le comportement alimentaire, les troubles du comportement, les comportements défis et l'accompagnement des personnes.

Avec en complément, une sélection de guides et livrets à lire en ligne

Lire la suite

A lire
FALC : qu'est-ce que c'est ?

Logo du FALC

Le Facile à lire et à comprendre (FALC) : à quoi correspond cette méthode d'écriture ?

Il y a de plus en plus de documents et de sites en FALC, découvrez de nombreux exemples sur cette page !

Lire la suite

A découvrir
Les dernières recommandations publiées par la Haute Autorité de Santé (HAS)

Le volet 2 des recommandations sur l’accompagnement de la personne présentant un trouble du développement intellectuel (TDI) consacré aux principaux environnements de vie : la scolarité, le travail et la vie active ainsi que les loisirs et le temps libre

Le volet 2 des recommandations de bonnes pratiques professionnelles concernant L'accompagnement vers et dans l’habitat par les professionnels des ESSMS dédié à "Accompagner la personne dans l'élaboration de son projet d'habitat"

top
  • Newsletter

  • Aller au contenu principal