Atelier créatif sur les ruptures de parcours
Par ERHR Auvergne Rhône-Alpes | 9 juin 2022

Le vendredi 24 juin 2022 matin à Lyon

Parce que de nombreux parents d’enfants en situation de handicap font face à des situations complexes (déscolarisation, interruption d’accueil, etc.), les PEP69/ML et l’association Une Souris Verte organisent un atelier participatif pour recueillir le témoignage de familles.

Pour qui ? Votre enfant a entre 3 et 14 ans et est en situation de handicap (notamment polyhandicap, handicaps rares et complexes, et/ou troubles du comportement). Vous êtes concerné, vous avez été concerné ou vous risquez d’être concerné par une rupture de parcours (déscolarisation, arrêt d’un accueil, etc.) ?

L’objectif est d’identifier les causes de ces ruptures de parcours, les potentielles pistes d’amélioration, et ainsi faire évoluer les dispositifs d’accueil des enfants et d’accompagnement des familles.

Animé par Marie BUCELLE-KERNEIS (consultante en intelligence créative et elle-même mère d’un enfant en situation de handicap), ce temps d’échange convivial permettra aux familles de s’exprimer librement sur leurs vécus, leurs besoins et leurs attentes, sans jugement et sans orientation des discussions.

>>> Informations complémentaires et inscription sur le site de l’association Une souris verte