tHe Place To BE

La deuxième édition de « tHe Place to BE«  arrive sur le thème de « L’illusion de l’(a)normalité ».

Logo de the place to be

Notre souhait, au travers de cet événement, est de d’opérer un changement de regard, de métisser les perceptions, présupposés et représentations. Il s’agit d’ouvrir une brèche pour rendre mouvant ce qui est généralement défini comme opposé : illusion et réalité, normalité et anormalité, raison et déraison, valide et handicapé. Deux faces qui ne sont censées jamais se croiser. Elles appartiennent pourtant au même élément… L’illusion traverse toutes ces thématiques pour laisser passer la parole et faire circuler les points de vue, les expériences. Insuffler la vie au travers les parcours chamarrés de chacun des invités dans une recherche de légèreté des postures et de profondeur des propos.

L’évènement s’ouvrera le 02 avril par la diffusion en avant-première du film d’entretiens croisés entre Alexandre Jollien et Jean-Pierre Brouillaud. La sortie officielle du film avec l’adaptation en Langue de signes française aura lieu le 12 avril.

Du 13 au 16 avril 2021, nous aurons le plaisir de recevoir Alexandre Jollien, Jean-Pierre Brouillaud, Guillaume Bats, Nicolas Linder, José Sisa et Aurélie Philip pour 4 soirées de Dialogues sur les sous-thèmes :

  • Des sens et d’Illusions interrogeant les perceptions singulières comme source de richesse,
  • Invisibles s’attachant à la part d’ombre qui échappe aux regards,
  • J’ai en vie s’inventant à partir du désir comme moteur de l’auto-détermination,
  • Voyages et Illusions de deux nomades aveugles dont nous suivrons les pérégrinations vers leurs quêtes d’identité.

L’ensemble des soirées seront transmises en direct via notre chaîne Youtube. Vous pourrez réagir durant les échanges.

Retrouvez l’ensemble des informations sur le site tHe Place To BE qui est régulièrement mis à jour et transmettra les démarches à suivre et les liens de connexion.


L’évènement est produit par Les PEP69 et l’Equipe relais handicaps rares Auvergne Rhône-Alpes, en partenariat avec l’association CHARGE enfant soleil, EFAPPE épilepsies, EPI – Epilepsie progression intégration, CeRHeS (Centre ressources handicaps et sexualités), R4P, Equipe relais handicaps rares Nord-Ouest, Ville d’Yvetot, Acolea, l’AMPH, Réseau Lucioles, l’ADAPT, l’association Une souris verte, l’AFSA – Association française du syndrome d’Angelman, les PEP74, les PEP01, l’ARHM fondation, The Extraordinary film festival et l’IRSAM.